Forum RPG basé sur la sage La Guerre des Clans d'Erin Hunter.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le demi-pont || Cœur de Noix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brouillard Sombre
lieutenant •• parce que je l'mérite !

▌Surnom : Brouillard
▌Puf : Produit / Lierrou
▌Guerrier depuis le : 22/06/2015
▌Messages : 17

Feuille de personnage
Relations:
Expérience:
300/500  (300/500)
Brins de moustache:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Le demi-pont || Cœur de Noix   Mer 24 Juin - 18:38

Le demi-pont

feat CŒUR DE NOIX

Le silence. Enfin, ce silence. J'aime à penser que c'est un bruit parmi d'autres et qu'il est mon favoris. Il exprime tant. En soi, le silence n'est jamais vraiment complet par ici. Il n'est que l'absence de voix féline, mais les oiseaux chantent toujours. Pourtant je suis au calme, dans ce silence qui n'en est pas un. Dans cette forêt qui est mienne depuis tout petit, je me sens comme un poisson dans l'eau, dans mon élément. Certains diront qu'il ne fait pas bon vivre sur nos terres, qu'il y fait sombre, froid et que c'est trop humide. Mais ils se trompent. L'air est frais et, durant l'après-midi, les rayons du soleil percent la cimes des arbres pour venir éclairer la pinède par endroit, nous laissant le choix entre la chaleur ou la fraîcheur. Je ne puis vous le cacher, j'aime à me prélasser à l'ombre.

Le soleil ne tardera pas à se coucher et moi j'en ai profité pour aller me promener. Mon pelage me protège des bises froides qui s'amusent parfois à traverser la forêt, faisant frissonner mes camarades et moi-même. Mes pattes me guident vers les rives du lac, je me laisse faire, portant mon regard sur les pins qui défilent. Il est aisé d'y grimper pour n'importe quel chat, en particulier ceux du Clan du Tonnerre, mais cette espèce d'arbre pousse essentiellement sur nos terres et personne ne peut prétendre y monter plus rapidement qu'un guerrier du Clan de l'Ombre. Mine de rien, nous nous sommes entraînés à les escalader. Évidemment, un guerrier du Clan du Tonnerre n'y verrait aucune difficulté mais ce n'est pas pour eux que nous nous sommes adaptés : un chien, lui, ne saurait nous attraper une fois en haut !

Me voilà arrivé au bord du lac. L'étendue semble infinie, bien que je distingue vaguement le territoire du Clan du Vent, au loin. Une miaulement surpris m'échappe alors qu'une vaguelette d'eau glaciale parvient à atteindre mes pattes avants. Quelle horreur ! Je me demande comment les félins du Clan de la Rivière réussissent à se jeter dans ce liquide poisseux et gelé. La plupart d'entre eux sont équipés d'épaisses fourrures qui les immunisent, mais ma pensée va à ceux qui n'ont hérité que d'une fine pelisse ! J'admire le soleil qui ne tardera pas à disparaître, désormais. J'irai bien faire un tour du côté de la frontière des mangeurs de poissons. Il ne faudrait pas qu'ils pensent que le Clan de l'Ombre est affaibli par la perte d'Étoile de Houx au point où il est incapable de défendre ses deux frontières.

Je fais demi-tour et me dirige vers la frontière, marquée le matin même. Je ne la franchis pas. Nos deux Clans sont bien séparés par une construction de Bipèdes mais je préfère y jeter un coup d’œil. Le vent souffle face à moi et bientôt je perçois le fumet du Clan de la Rivière : il ne s'agit pas d'un marquage, un membres du Clan ennemi n'est pas bien loin.

Fiche de liens (c) Miss Yellow

Miaule en #333333

Dernière édition par Brouillard Sombre le Mer 24 Juin - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Noix

▌Surnom : Noix
▌Puf : Tervilles
▌Guerrier depuis le : 23/06/2015
▌Age : 17
▌Messages : 12

Feuille de personnage
Relations:
Expérience:
500/500  (500/500)
Brins de moustache:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le demi-pont || Cœur de Noix   Mer 24 Juin - 23:24

Le demi-pont

My demons - Starset

Mais pourquoi diable la patrouille de l'après-midi était-elle donc si en retard ? Y avait-il un problème ?
Coeur de Noix balançait sa queue avec impatience. Couchée dans un coin d'herbe non-loin de la tanière des guerriers, elle attendait la patrouille qui aurait déjà dû rentrer. Un groupe de chats partis à la pêche rentraient tout juste au camp sous son œil scrutateur, rapportant leurs proies sur le tas de gibier. Voyant quelques apprentis jeter un œil dans sa direction, la lieutenant hocha la tête et ils se saisirent de poissons dans un petit miaulement de contentement. Les proies étaient abondantes et personne n'avait de raison de se priver. En ça, le clan de la rivière avait toujours été chanceux.
Enfin, la silhouette des trois chats partis en patrouille se dessina à l'entrée du camp. Dans un soupire à la fois agacée et soulagé, la chatte bicolore se dirigea vers eux au petit trot. En la voyant arriver, les chats baissèrent la tête. Si elle ne fit pas directement de reproche, son ton laissa paraître son impatience. Une fois que le chef de patrouille eut raconté qu'il n'y avait rien à signaler, elle congédia ses camarades d'un geste de la queue.

Coeur de Noix n'avait pas particulièrement faim. Elle n'avait pas non plus envie de s'entretenir avec un chat du clan et n'avait aucune véritable raison d'aller voir Étoile de Givre. Plutôt que d'errer dans le camp et ayant déjà décidé de la patrouille du soir, la lieutenant décida d'aller dégourdir ses pattes dans leur territoire.
Elle eut rapidement quitté le camp, sans que personne ne l'interpelle. La chatte avait l'habitude de s'éclipser, appréciant de parfois se retrouver seule et au calme. Elle longea d'abord la rivière, profitant du bruit apaisant de l'eau courante. Comme tout les membres du clan de la rivière, Coeur de Noix aimait l'eau. Elle lui était réconfortante. Les anciens disaient que, partout où l'eau était, un chat du clan de la rivière ne serait jamais seule. La lieutenante aimait à le croire.
Elle ne resta pas éternellement le long de la rivière. Son estomac commençant à se faire entendre et étant prise d'une envie de se dégourdir les pattes, elle s'élança brusquement à travers l'herbe. Comme beaucoup de chat de son clan, elle aurait pu pêcher. Mais par son corps musculeux et élancé, elle avait toujours été meilleure à la chasse qu'à la pêche. Elle aimait l'adrénaline que lui offrait la course, et adorait se dépenser.

Elle fini par repérer une odeur de rongeur -sans doutes une souris. Ralentissant la course, elle se tapis au sol et commença à ramper. Elle était là, juste devant elle. Ses oreilles pointaient en avant et elle tendit tout ses muscles. Mais alors qu'elle allait s'élancer, une autre effluve lui parvint.
Un matou de l'ombre.
Jusque là, Coeur de Noix n'avait pas remarqué qu'elle était si prêt de la frontière. Le chat avait-il franchi les limites ? Ils avaient subit de sévères pertes lors de la bataille contre le clan du Tonnerre, aussi doutait-elle qu'ils n'osent un tel affront. Mais certains étaient aussi stupides que méchants. La tête haute, la chatte partit au petit trot vers l’odeur de l'ennemi.
Alors qu'elle arrivait prêt de la tanière des bipèdes abandonnée, le vent changea de direction. Elle grimaça, songeant que le chat adverse devait ainsi la sentir arriver, et pressa le pas.
Enfin, elle aperçu le matou, le reconnaissant immédiatement. C'était un chat noir et blanc plus vieux qu'elle -il était déjà un combattant lors de sa première assemblée, dont le nom était Brouillard  Sombre. Lorsqu'elle l'avait vu à la dernière assemblée, il était toujours guerrier du clan de l'ombre. La queue dressée et la tête haute, la lieutenante s'approcha tout prêt de lui, remarquant qu'il était non loin de la séparation odorante..

-Bonsoir, Brouillard Sombre. Qu'est-ce qui amène un guerrier du clan de l'ombre si prêt de la frontière ?

(c) Avalon

~ Ne jamais cesser de nager, sous peine de couler. ~

Speak in #D2B48C
Brouillard Sombre

Feuille de personnage
Relations:
Expérience:
300/500  (300/500)
Brins de moustache:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le demi-pont || Cœur de Noix   Jeu 25 Juin - 19:50

Le demi-pont

feat CŒUR DE NOIX

J'aperçois une pelisse bicolore et reconnaît Cœur de Noix. J'ai parfois entendu son nom, elle était souvent décrite comme une apprenti prodigieuse et aux talents guerriers. Lors de la dernière Assemblée, elle avait déjà reçu son nom de guerrière et son poste de lieutenante peu de temps après, avait été annoncé à tous les Clans. Elle succédait donc à Saumon Vif et semblait déjà combler son Clan. Elle arrivait cependant, tête et queue dressées, un air arrogant accroché au visage. Ce visage me donnait alors envie de le déchirer. Je ne supporte pas qu'on s'avance ainsi vers moi, comme si je n'étais qu'un félin inférieur. Si c'est son poste de lieutenante qui la rend arrogante, je ne manquerai pas de lui rappeler que le Clan de l'Ombre reste malgré tout le plus puissant.

"Bonsoir, Brouillard Sombre. Qu'est-ce qui amène un guerrier du clan de l'ombre si prêt de la frontière ?"

Pour qui se prenait-elle ? Elle aussi, longeait la frontière, sinon elle ne m'aurait pas sentie et n'aurait pas accouru vers moi tel un roquet de Bipèdes. Je suis persuadé qu'elle se pense en supériorité car les nouvelles se diffusent vite autour du lac. Je ne suis pas convaincu en revanche qu'elle soit au courant des pertes causées par l'accrochage entre mon Clan et celui du Tonnerre.

D'un signe de tête, je la salue à mon tour. Ce n'est vraiment pas mon style de faire de longs discours, ni même de prononcer un mot. Le silence vaut mieux que toute une cascade de termes aussi complexes les uns que les autres. Cependant, je ne puis laisser ses questionnements sans réponse et bientôt ma grosse voix rauque, que je hais tant résonne dans ma gorge :

"Je ne suis plus Guerrier désormais, mais Lieutenant."

Je ne compte pas lui annoncer la mort d'Étoile de Houx et encore moins la trahison commise au sein même de mon Clan, ce serait exposer à nu nos faiblesses passagères. De plus, je ne suis pas convaincu qu'Étoile d'Orage se réjouisse de me voir raconter nos points faibles à la lieutenante adverse. Je repense à la meneuse, et au jour-même de mon baptême de guerrier. Étonnamment, je n'étais pas excité à l'idée de devenir combattant à mon tour, seul ce sentiment de délivrance hante encore mes souvenirs. Pelage de Rat n'avait plus cette autorité, c'était fini. Bien entendu, il m'en faisait baver tout de même, mais cela paraissait tellement petit à côté des lunes que je venais de vivre. Je secoue la tête, dans mon moment d'absence, j'en ai complètement oublié la lieutenante aux yeux bruns.

"Où en étais-je ? Ah oui. Je ne faisais qu'arpenter mon propre territoire, je ne vois aucun mal à vérifier que la limite soit respectée au passage."

De toute évidence, elle aussi, ne passait pas loin de la frontière, je n'avais rien à me reprocher de plus qu'elle. Je m'assois entourant mes pattes de ma longue queue touffue, j'adopte un air détendu : qu'elle le comprenne bien, elle ne me fait nullement peur et je n'ai rien à craindre d'elle.

Fiche de liens (c) Miss Yellow

Miaule en #333333
Brouillard Sombre

Feuille de personnage
Relations:
Expérience: